Ranch-parovent.com » Nos conseils » Fontaine a eau chien : Comparatif des meilleurs de l’année

Fontaine a eau chien : Comparatif des meilleurs de l’année

Fontaine a eau chien : Comparatif des meilleurs de l’année

Pourquoi choisir une fontaine à eau pour grand chien ?

Un Berger Allemand ou un Berger Suisse Blanc, voire une race équivalente en termes de taille peut boire plusieurs litres d’eau au cours de la journée notamment en été. Il est alors préférable de prévoir une gamelle conséquente, mais si vous êtes absent, vous ne pourrez pas la changer rapidement et si elle se renverse, votre animal n’aura pas cette boisson si importante. Une fontaine à eau pour chien est donc idéale et elle n’est pas onéreuse, vous aurez des produits très abordables pour moins de 30 euros. Plusieurs critères sont importants que ce soit pour Médor ou Félix puisque la taille est primordiale, cela permet de déterminer la bonne contenance.

  • Vous avez donc toujours de l’eau fraîche et propre à proposer à votre animal.
  • Ce concept est assez ludique, les animaux qui ne boivent pas régulièrement ont toujours un vrai plaisir face à ces accessoires.
  • Pour cet achat, le meilleur produit peut se brancher à une prise secteur, être équipé d’une batterie ou encore de piles.

Vous avez toutefois besoin d’un comparatif et de quelques avis pour réussir à trouver un produit adapté à vos attentes et à votre grand chien.

Une fontaine à eau pour chien de 10 litres

Vous avez de petits modèles comme la fontaine à eau Cat Mate de 2 l pour chien et chat, mais elle n’est pas suffisante pour les grands gabarits, les fabricants proposent alors des produits plus conséquents. PetSafe met à votre disposition 5 litres, mais le double est tout à fait possible. Le prix sera toutefois conséquent puisque vous pourrez débourser plus de 150 euros notamment pour les versions les plus esthétiques qui sont considérées comme des objets de décoration à part entière. Cela n’est pas seulement valable pour les chiens, car les chats ont eux aussi le droit à des fontaines très sympathiques.

Dogit vous propose pour moins de 40 euros une fontaine classique blanche et bleue de 6 litres et c’est la même enseigne qui vous propose une contenance beaucoup plus conséquente de 10.5 litres. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas une fontaine très encombrante, elle pourra alors se fondre aisément dans le décor de votre cuisine par exemple. Vous pourrez même trouver des recharges puisqu’il faut changer les filtres assez régulièrement. En effet, le chien aura une eau fraîche, mais également propre, elle sera alors dépourvue de tous les restes de nourriture par exemple ou du calcaire.

Top N°6
Dogit Fontaine à Chien 6 L
63 Commentaires